L’E-commerce touchant un public de plus en plus large, pas toujours expert en matière d’Internet et qui de surcroît se méfie de plus en plus des arnaques en tout genre … la proximité devient essentielle pour l’entreprise qui veut réussir en E-commerce !

Comment être proche quand vos clients sont à l’autre bout du pays ?

La réactivité : Un point à ne pas négliger

Quand une personne rentre dans un magasin et souhaite un renseignement, elle va voir un vendeur pour lui poser sa question. En toute logique, si le vendeur ne répond pas à cette personne, elle va voir ailleurs ! En E-commerce c’est la même chose, mais en plus rapide … Quand vous recevez un contact, essayer d’y répondre rapidement. N’oubliez pas que les internautes sont zappeurs … alors vous devez répondre pendant qu’ils ont encore en tête votre offre.

Un expert au bout du fil ça rassure !

Tous les changements que l’on peut constater sur le web ne facilitent pas la tâche de l’internaute qui doit s’y retrouver et faire son choix. Laisser la possibilité à votre client de vous contacter ou de se laisser rappeler est un gros plus à condition d’utiliser le téléphone comme un atout pour la vente. Vous devez donc mettre derrière ce téléphone un expert, quelqu’un qui connaît parfaitement le métier et qui saura répondre au client sans hésitation … Attention donc aux centres d’appels qui pourraient en termes d’image se retourner contre vous ! Au travers du téléphone, vous créerez une certaine proximité avec le client et il se déchargera sur vous pour se laisser accompagner tout au long de sa commande …

L’ergonomie de votre site : le premier contact avec le client

La simplicité et la convivialité du site feront que le client se sentira bien sur votre site et aura envie d’y rester pour aller plus loin dans le processus d’achat. L’Internaute doit se sentir assez bien pour oser vous contacter par téléphone. Une fois que vous aurez le client au téléphone, ce sera à vous de prouver au travers de la conversation que seul votre site pourra le satisfaire. Tout l’enjeu est de réussir à rassurer le client !