Tout comme Emilie Ogez, j’aime beaucoup ces petites présentations qui permettent en deux minutes de suivre l’évolution des médias sociaux.

  1. 77% des internautes français sont inscrits sur un réseau social
  2. 91% des acheteurs déclarent que l’avis d’autres consommateurs favorise l’acte d’achat
  3. 97% des internautes français connaissent Facebook
  4. 1.5 millions d’entreprises sont présentes sur Facebook
  5. 400 millions d’utilisateurs actifs sur Facebook
  6. 4 milliards de photos téléchargées sur Flickr depuis le lancement du site
  7. 18% de bénéfice en moyenne pour les marques les plus engagées sur les réseaux sociaux
  8. 126 millions de blogs sur Internet
  9. 55 minutes : Temps moyen passé par jour par un internaute sur Facebook
  10. 33 millions de français consultent au moins une fois un blog chaque mois
  11. 25 millions de professionnels inscrits sur Viadeo
  12. 63% des internautes français connaissent Twitter en janvier 2010 pour 30% en juin 2009
  13. 1 milliard de vidéos consultées par jour sur YouTube
  14. 83% des internautes français connaissent Myspace
  15. 46% des utilisateurs de médias sociaux les utilisent pour s’exprimer positivement sur une marque
  16. 25 millions d’utilisateurs actifs sur Twitter
  17. 21% des internautes décident d’acheter un produit après avoir consulté un blog
  18. 55% d’augmentation du trafic sur les sites Web des entreprises possédant un blog
  19. 96% des internautes français entre 20 et 30 ans fréquentent au moins un réseau social
  20. 63% des internautes français jugent les plateformes de microblogging utiles

Source : Mediaventilo