Sncf-perturbation-hiver2010

Il y a bien longtemps que j’ai pas rédigé de petit article pour parler de mes aventures de victime SNCF. Donc petit article mais pour dire quoi … et bien pas grand-chose en fait !

Voilà le ton est donné ! Voici mon sentiment et celui de quelques voyageurs avec qui j’ai pu échanger brièvement ces dernières semaines.



Que faire quand depuis plus de 3 semaines, le train 14059 en provenance de Paris Austerlitz et à destination de Tours qui est censé partir des Aubrais à 18h22 démarre des Aubrais avec environ 20 à 30 minutes de retard chaque jour quand on la chance qu’il ne soit pas supprimé ?

Que faire quand, conscient des perturbations dues aux intempéries, un voyageur passe un coup de fil pour s’assurer que son train est à l’heure et qu’un agent lui répond qu’il n’y a aucun souci alors qu’en fait le train est en retard ?

Que faire quand les voyageurs sont plus au courant que le personnel SNCF en gare ?

Que faire quand on possède un abonnement travail SNCF et que toute réclamation passe à la trappe ?

Que faire quand personne n’assume et que personne n’est responsable ?

Une chose est sûre, c’est que la neige a le dos large. Tout est prétexte pour dire « oui, mais vous comprenez, c’est la neige ! ».

Alors certains voyageurs comme moi, déprimés et résignés à n’avoir aucune compensation, se font justice eux même en allant en première classe plutôt quand seconde …

C’est triste mais c’est comme ça !