L'e-commerce : une synergie parfaite des fonctions de l'entreprise.

 

Je ne pense pas qu'une fonction soit plus importante qu'une autre … Je pense au contraire que pour réussir en e-commerce, au delà d'être conscient qu'ouvrir une boutique en ligne ne suffit pas à faire de l'e-commerce , il faut une parfaite synergie entre les différentes fonctions qui composent l'entreprise. 

Sans la fonction marketing, difficile de se faire connaître pour attirer les internautes. Attirer les internautes c'est bien, mais les transformer en client c'est mieux 🙂 C'est à ce moment là que la fonction commerciale est vitale pour renseigner, rassurer et guider l'internaute pour le passage de commande.

Selon ma propre expérience d'Easyflyer, la fonction technique qui réside, pour notre activité, dans le service PAO qui va controler le bon respect des normes des fichiers avant la mise en fabrication est aussi une étape clé. C'est le service PAO qui décide de la bonne conformité ou non d'un fichier, c'est ce service qui va prendre la décision de mettre ou non un fichier en fabrication …

D'autres fonctions de l'entreprise sont aussi concernées par cette logique … le service 
informatique, le SAV, la Qualité, …

 

C'est cet Ensemble, l'association de toutes ces fonctions qui fonde les piliers de l'activité 
E-commerce.

C'est l'expertise, la rigueur, l'autonomie et la responsabilité de chaque collaborateur qui conduit à la satisfaction client et à la récurrence, indispensable en e-commerce.

 

Pour finir, je dirai que l'e-commerce c'est un travail d'équipe, tout simplement !