Sandrine-saporta Voici un livre qui s’adresse aux entreprises ayant compris qu’un simple site Internet ne sert à rien s’il n’est pas visible par les Internautes.

Après lecture du livre, je pense qu’il s’adresse à un public large, à mon avis non spécialiste, qui souhaite mieux comprendre comment fonctionnent les moteurs de recherche et ainsi tous les paramètres de référencement et de positionnement qui leurs sont liés. Une bonne partie du livre sera consacrée à une initiation sur les stratégies de liens sponsorisés (Qu’est-ce que c’est, objectifs, comment et pourquoi mettre en place ce type d’actions, …) Même si à la fin du livre, vous n’êtes pas en mesure de réaliser l’ensemble des actions vous même pour accroître votre notoriété sur le web, il vous permettra néanmoins de mieux comprendre les évolutions des techniques de référencement  et ainsi mieux percevoir le travail des entreprises spécialisées dans le SEO.

C’est au final un livre généraliste qui vous permettra de balayer de nombreux points sur lesquels vous pourrez revenir au travers d’ouvrages plus spécialisés.

Sommaire

PARTIE 1 // Générer un trafic lucratif : les techniques de référencement  ou  techniques du Search

  •  CH.1 Différence entre annuaires et moteurs de recherches
  • CH.2 Les techniques de référencement naturel « Quand optimiser vous permet de performer »
  • CH.3 Les techniques de référencement payant « Quand payer un clic vous permet de gagner »

 PARTE 2 // Stratégie du Search : La preuve par l’exemple

  • CH.1 Une agence et ses annonceurs témoignent
  • CH.2 Le marché des liens promotionnels