A en croire le reportage de France 3, Facebook serait à l’origine du dérapage qui a eu lieu Place Plumereau ! Je vous invite à écouter le reportage réalisé par France 3.

Ah … ces journalistes !!! Prêt à tout pour faire de l’audience ! Comme l’a mentionné Adrien dans son commentaire, la responsabilité de cette émeute n’appartient pas à Facebook mais aux personnes présentes … ce qui est légèrement différent !

Mais ce qui m’énerve le plus, c’est qu’une chaîne régionale vienne s’approprier le sujet parce qu’il est « violent » et qu’il ouvre des portes à la critique. Mais où était France 3 pour relayer le Freeze de Tours qui était aussi un rassemblement lancé sur Facebook ? (Dommage il n’y a pas eu d’émeute, ni de pompiers et de policiers … juste des rires et des applaudissements !)

Pourquoi l’équipe de France 3 ne ferait-elle pas un sujet sur l’Atelier du Web Tourangeau qui depuis plus de 6 mois organise des conférences / ateliers gratuits et ouverts à tous autour des usages du web 2.0 et notamment Facebook ? Je pense que les personnes ayant réalisé le sujet ne sont pas très informées sur les nouvelles tendances du web … Ils devraient peut être faire un tour à l’Atelier du Web Tourangeau ou à Webschool Orléans 😉