Hormones
Nous pouvons tous avoir honte … En apprenant comme le reste des Français une relaxe générale dans l’affaire des hormones de croissance contaminées, j’étais et suis encore écœuré par la conclusion de cette affaire: une relaxe générale ! N’y a-t-il donc pas de coupable(s) ? Imaginez-vous à la place des familles des victimes qui ont été dupé par des soi-disant spécialistes qui leurs ont préconisé ces hormones de croissance sans en mentionner les risques

« Le tribunal aurait estimé que les connaissances scientifiques de l’époque ne permettaient pas d’établir le risque de contamination » 


Ce jugement est inadmissible ! Depuis quand peut-on tester des traitements sur des humains à grande échelle ? Il n’est pas possible de laisser ce genre de chose passer. Moi qui pensais que lorsqu’un traitement présentait un risque, il n’était pas commercialisé … j’étais bien naïf ! A en croire ce jugement, n’importe quoi peut être fait et testé sur l’homme sans aucuns recours possible … c’est grave !

Ce verdict ne fait qu’encourager des pratiques abusives et incite les fabricants à vendre des produits sans respecter les règles de sécurité. 


Peut-on encore avoir confiance en la médecine … je me pose vraiment la question ? Où est l’éthique dans tous ça ?

Mais qui est le coupable, l’assassin ? … il y en a forcément un ! 

Les personnes responsables peuvent avoir honte … ce n’est que mensonge de dire que les connaissances de l’époque ne permettaient pas de savoir qu’elles seraient les conséquences de ces hormones de croissance … quand on est spécialiste, on prévoit on anticipe … ou sinon on s’abstient !

J’ai connu dans mon entourage une personne ayant été traité avec des hormones et les conséquences sont inquiétantes (même si dans le cas de cette personne, elles n’ont pas été fatales).

Que dire, que faire … pas grand-chose si ce n’est exprimer haut et fort ce que l’on pense ! J’ai bien conscience que ce type d’article ne fait pas avancer les choses … en tous cas, il me permet d’exprimer ma tristesse envers les familles des 117 victimes.