Medefthingbig_2
Voir en Grand
… C’est le thème donné pour la 10ème session de l’Université d’Eté du MEDEF (Thème de l’année dernière : Jouer le Jeu).

 

Voir en Grand, c’est regarder au-delà des frontières, c’est connaître la place et le rôle de chaque acteur dans l’économie mondiale mais c’est aussi trouver des solutions responsables pour que Voir en Grand ne se transforme pas en « Voir en trop grand ». Chacun a donc une part de responsabilité dans le développement de l’économie de demain.

 

C’est ce thème, Thing Big, qui regroupera du 27 au 29 août 2008 sur le Campus de Polytechnique 180 intervenants de grandes renommées, plus de 450 journalistes internationaux mais aussi de nombreux blogueurs. L’an dernier, 80 Blogueurs avaient été invités à bloguer en live lors de Jouer le Jeu. Cette année, Laurence Parisot et son équipe ont vu les choses en GRAND ! Pas moins de 200 blogueurs sont attendus.

 

Pour tout savoir dans le moindre détail sur l’organisation des Universités d’été, je vous invite à vous rendre sur le blog de Frédéric-Michel Chevalier, en charge de la partie Web marketing du MEDEF qui sera l’Interlocuteur des blogueurs.

 

Des moyens exceptionnels seront mis à la disposition des blogueurs qui souhaitent participer à cette opération de Live Blogging :

 

  • Accréditation de type « Presse » avec badge spécifique
  • Une aide à l’identification et à la prise de contacts avec intervenants et participants
  • Espace blogueurs » avec du WiFi à très haut débit, des ordinateurs en libre service, des consoles de montage vidéo sur PC… pour rédiger leurs billets dans une ambiance conviviale
  • Un plateau « Web TV », avec régie et 3 caméras, pour réaliser des interviews et participer à des débats
  • Un pool d’images vidéos mutualisées sur notre serveur de streaming flash (players embed à disposition)
  • Une opération de Cross Blogging sur le blog de l’événement www.voir-en-grand.fr où chacun disposera d’un compte auteur et d’une fiche profil
  • Un compte Twitter pour le micro-blogging

 

Si vous êtes blogueur et que vous souhaitez venir partager une expérience unique, il vous suffit d’envoyer un mail à Frédéric-Michel Chevalier pour recevoir votre accréditation.

 

A lire aussi :