Je viens de réactiver mon compte sur mybloglog mais il était inévitable d’installer sur mon blog le widget Recent Readers. Lorsque vous êtes sur votre communauté et que vous choisissez « widget » vous avez le choix entre plusieurs widgets mais tout en haut de la page, dans un rectangle rouge, vous avez la possibilité de sélectionner l’ancien widget de Mybloglog … De nombreux blogueurs choisissent de conserver ce widget permettant de faire plus de modifications. En cherchant un peu sur le web, je me suis aperçu que de plus en plus de blogueurs installent cet ancien widget en supprimant l’ensemble des paramètres d’habillage (titre, footer, nom du visiteur,…) et conservent uniquement la photo. Je vous invite à ce sujet à lire un petit article sur la customisation du widget de mybloglog …

 

Pour ma part, je viens d’installer le widget dans le header … pas de soucis sur Firefox mais sur IE c’est pas gagné … il y a une des images de mon header qui disparaît ! ??? Je vais laisser passer le week-end, histoire de voir si la feuille de style est prise en compte (ce qui n’a pas l’air d’être le cas pour le moment) ! Bref, tout ça pour dire que je trouve ça bien sympa … voir un exemple de résultat sur le blog Quelques notes.

 

On pourra noter un petit bug quand vous vous connectez avec une connexion bas débit (ex : 3g) … le widget apparait comme il devrait être c’est à dire qu’il fait exploser votre site … essayez vous verrez 😉

 

Bonne soirée à tous