Didierdubois
Le seul point sur lequel je serai d’accord avec Didier Dubois, c’est le niveau d’information en période de crise. Un site Internet à peu près mis à jour, un service client avec un numéro vert de qualité et un affichage en gare qui ne laisse plus d’excuses aux voyageurs de ne pas être informé !

Mais dans le n°29 du mensuel Inter lignes (journal des transports Région Centre) il nous dit que « le service s’améliore continuellement par la mise en place de matériel moderne, confortable, rapide, climatisé, accessible,… » ; Oui, il ne faut pas le taire mais on peut se demander pourquoi ces « nouveaux matériels » ne sont pas mis à disposition des voyageurs réguliers ???

Une grande majorité de voyageurs prend le train sur la ligne Orléans – Tours chaque matin à 7h03 au départ de Tours avec un train qui est bien loin d’avoir tout le confort dont Didier Dubois parle tant … et le soir même chose pour le train de 18h22 à Orléans … J’en reviens toujours à mon problème de prises électriques … ce n’est pas une option, on est en 2008 ! Je peux comprendre que M. Dubois ne comprenne pas les enjeux de la mobilité … Le trajet ne doit pas devenir une perte de temps mais bien un moment où l’on peut optimiser la gestion de son temps et de ses tâches !