Voilà le dernier bouquin qui m’a accompagné dans le train depuis un petit moment … et quel livre passionnant!

Nicolas G. HAYEK s’est construit seul. C’est grâce à son instinct et à sa volonté de rendre le monde meilleur que cet entrepreneur a réussi à devenir une légende …une success story !

Mais qui est donc cet homme si mystérieux ?

Nicolas G. Hayek est hors normes. Ces succès sont multiples tant sur la partie conseil d’entreprises que reprise d’entreprises. Nicolas G. Hayek est la définition parfaite de l’entrepreneur Schumpeterien qui n’a pas peur de prendre des risques. En effet, M. HAYEK nous explique dans ce livre sa vision de l’entrepreneuriat qui n’est pas seulement une course à dollars mais une aventure dans laquelle il faut savoir prendre des risques et avoir assez de leadership pour emmener son équipe à ses côtés. Mais c’est aussi un entrepreneur Schumpeterien par son style de vie très simple. Comme vous pourrez le voir, ce n’est pas un grand Flambeur … Sa passion c’est l’entreprise, l’échange, les valeurs humaines, le respect … la progression de la société en générale ! Une de ses volontés a toujours été de vouloir changer le monde pour le rendre meilleur. Mais Nicolas G. HAYEK est avant tout un homme de liberté et d’engagement qui exprime sans langue de bois des convictions qui sortent des sentiers battus.

Pour être tout à fait franc, ce livre ne m’a pas réellement passionné pour son expertise sur l’industrie horlogère mais beaucoup plus sur sa vision de l’entreprise.