Date officielle de l’inauguration : 22 Octobre prochain … Espérons que les délais soient mieux respectés que pour la nouvelle gare d’Orléans …
A la tête de notre futur Ikéa de Tours, Christine Morin, en provenance de la direction d’un autre Ikéa sur Paris. Cette nouvelle implantation sera génératrice d’emplois à hauteur de 300 personnes environ.
Pour tenter de corriger un mauvais choix stratégique concernant la localisation du site, différents aménagements routiers seront prévus …
POST HASN'T TAG.
Mathieu Foucher
janvier 14
Salut Laurent, et meilleurs voeux 😉
Je voulais juste savoir pourquoi la localisation est un mauvais choix stratégique d’Ikea ?
Laurent
janvier 14
Salut mathieu … meilleurs voeux à toi aussi … pour Ikéa, je rejoins les propos de Renaud Donnedieu de Vabres dans son article « Ikéa est un atout pour Tours, sa localisation une catastrophe annoncée… »
Le titre de son article exprime très bien mon opinion.
Dans son article il écrit :
« Le choix de Rochepinard est catastrophique pour des raisons de circulation. Le vendredi soir, la paralysie va s’installer dans le secteur et au-delà dès lors qu’il y aura en même temps un match au stade de la Vallée du Cher, un concert ou une foire au Grand Hall et le fonctionnement à plein régime des Atlantes et d’Ikéa. La gare de Saint Pierre des Corps, par exemple, va devenir inaccessible…
Le plus grave est la destruction de l’environnement aux abords du Cher et du Tours Aviron Club. Le projet de base nautique sera « bordé » par les enseignes lumineuses d’Ikéa et les façades du bâtiment sur pilotis, alors que cet espace naturel est absolument exceptionnel. »