C’est toujours pareil : des minorités veulent jouer les rebelles et les autres en subissent les conséquences !

En faisant preuve d’objectivité et d’empathie, je peux comprendre les raisons qui poussent quelques étudiants à bloquer les universités comme celles qui incitent les Fédérations syndicales des cheminots à reconduire la grève du 18 octobre dernier  mais j’ai plus de difficultés  à comprendre ce que des étudiants vont aller faire en bloquant les gares après demain ? Si cela continue, on va voir des cheminots aller bloquer les universités …

Avoir des opinions c’est une chose, mais respecter celle d’autrui en est une autre !

Finalement ce qui est intéressant dans tout ça, c’est les comparaisons : tout comme les étudiants bloquent les universités, les cheminots bloquent le trafic ferroviaire ! Et au final revient le même problème d’intolérance … Certains étudiants ne peuvent pas étudier à cause d’une minorité qui a décidé de faire justice et quelques fédérations syndicales vont empêcher de nombreux voyageurs d‘aller travailler en bloquant le trafic.

A suivre mercredi matin … et bon courage à tous ceux qui comme moi vont certainement avoir à se lever plus tôt pour se plier aux horaires aménagées …