Logonf
Pour rappel : La marque NF est une certification de produits et de services. Elle atteste que le produit ou le service est conforme à des caractéristiques de sécurité et de qualité. Elle permet au consommateur de profiter d’un service fiable : La marque NF est une marque de confiance !

En tant qu’usager fidèle du TER Centre, je dois avouer que je ne suis pas entièrement satisfait des services de la SNCF, si ce n’est l’avantage financier qu’il procure en comparaison avec la voiture.

Pour que tout le monde comprenne, nous sommes confrontés régulièrement aux retards, à la difficulté de trouver des places assises (dans les premiers wagons du train de 7h05 pour Orléans), au manque d’hygiène (il suffit de regarder les rideaux pour comprendre qu’il est préférable de ne pas s’endormir dessus), au manque de courtoisie de certains agents SNCF, et j’en passe !

Pour le prix, je trouve ça à peu près normal, mais être certifié NF, c’est un peu trop.

Etant donné que la marque NF est une marque de confiance, la question à vous poser pour savoir si la SNCF mérite cette certification est : « Puis je faire confiance à la SNCF quand je prends le train ? »

Pour ma part, tous les jours je me demande si le train va arriver à l’heure, alors niveau confiance, on est plutôt mal parti !

J’ai conscience de ne pas faire preuve d’objectivité, mon jugement se portant uniquement sur une ligne régionale, mais c’est comme ça et je pense ne pas être le seul à m’étonner de cette certification.